Rechercher dans ce blog

jeudi 27 décembre 2012

Mariage : inspiration rétro 1920

Qui ne rêverait pas de la belle époque des années folles ? Le temps de l'insouciance, de la fête et du glamour assuré. Fascinés par les années 1920, Allison Barnhill et Intrigue Design & Decor ont façonné ce joli tableau d'inspiration rétro. Le tout est mis en lumière par la photographe Elizabeth Ryan. C'est une vieille locomotive située dans le Maryland qui a servi de décor à cette séance photo. 

La mariée a été vêtue d'une robe d'inspiration années 1920 tout en longueur et proche du corps avec ses fils retombant façon Charleston. Elle porte un collier de dentelle autour du cou. La styliste a volontairement éviter les bijoux pour mettre en valeur un bouquet de broches. Quelle mariée ne rêverait d'un bouquet impérissable... Pour le décor, Allison Barnhill s'est inspirée de la tendance outdoor avec un canapé en extérieur et quelques meubles et objet d'époque : un vieux coffre, des valises, un miroir doré... Chaque détail a été travaillé. 

De la porcelaine d'époque et des tasses de thé ont été détournés pour servir de vases à des compositions de roses. Pour la petite touche rétro, des guirlandes de perles y ont été incorporées. Pour la mise en scène, la décoratrice a utilisé des livres anciens et des flacons de parfums d'époque. Un candy bar a été dressé sur une charrue d'époque avec une jolie guirlande de fanions "welcome" pour accueillir les invités. C'est un mélange hétéroclite d'objets qui a servi de décor : chapeau, miroir, coupes, pot à lait pour mettre en valeur des cupcakes présentés dans des socles en dentelle de papier. Le faire part allie sobriété et glamour. Quelques dessins graphiques viennent orner la brodure tandis qu'un large ruban bleu accompagné d'une boucle en strass viennent apporter son originalité à l'invitation. 

















Crédit photo : Elizabeth Ann designs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire