Rechercher dans ce blog

samedi 1 décembre 2012

Le mariage au bord de la mer de Marianne et Rob

Marianne et Rob rêvait d'un mariage sur la plage et ils l'ont fait ! C'est sur une plage du Costa Rica que nos deux jeunes mariés se sont dit oui. Les décors fabuleux de la forêt tropicale ont servi de décor au mariage. La cérémonie a été préparée et décorée par la mariée elle même. Ce sont les talentueux photographes A Brit & A Blond qui nous rapportent les images de ce mariage en pays étranger. La beauté des paysages du Costa Rica a servi de toile de fond à des photos de couples inoubliables. 

Entouré de leurs familles, les amoureux ont célébré la cérémonie sur la plage. Ils ont ainsi créé une allée avec des piquets de bambou et quelques compositions florales dans des rondins de bois. L'autel se trouvait face à la mer les pieds dans l'eau, tandis que l'assistance pouvait suivre la cérémonie depuis la plage avec la mer comme toile de fond. Pour faire de ce décor en plein air un lieu de festivité, les mariés ont accroché des ballons aux branches des arbres. Des pancartes en bois ont été accrochées aux arbres pour indiquer les directions vers les différents lieux. Une petite demoiselle d'honneur a été chargée de distribuer éventails et programmes aux invités. 

Les escorts cards ont été simplement attachés à un fil avec une pince à linge. Sur l'envers d'une carte ronde été inscrit le numéro de la table. Pour se fondre dans le cadre naturel du lieu de réception, Rob et Marianne ont opté pour le blanc et vert. Dans une ambiance décontractée, ils ont choisi des tables basses posées sur des tapis de joncs. Les invités ont alors pris leur repas assis, une façon de les dépayser.
Pour la décoration de table, Marianne a misé sur la simplicité avec des nappes blanches et des dessous d'assiettes en fibre exotique. Pour le centre de table, elle a disposé des compositions florales blanches et vertes présentés dans un vase cube. Quelques coquillages ont été parsemés sur les tables pour ajouter un côté marin à la déco. Les couverts ont été présentés dans une pliage en serviette en pochette. Une feuille verte a été glissée à l'intérieur de la pochette pour une touche exotique. 
















1 commentaire: