Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Le mariage féerique de Tricia Fountaine

Je vous propose un voyage dans l'univers féérique de Tricia Fountaine. La mise en scène a été sublimée par les photos de Elizabeth Messina.  La créatrice réalise les costumes et les décors elle-même. Dans une forêt digne des romans d'héroic fantasy, elle vêt les hommes de capes et bottes tandis que les demoiselles arbore fièrement des couronnes de fleurs et de petites ailes de fée. Chaque accessoire est savamment travaillé avec un mélange hétéroclite de fleurs, de perles, de papillons... Son travail est une jolie inspiration pour une décoration de mariage sur le thème des fées. 

Dans cet esprit, le faire part prendra la forme d'un parchemin cacheté. Présenté dans un écorce de bois garnie de mousse, cette invitation plongera vos invités dans un monde magique où règne les esprits des bois. On imagine des fées survoler les sous bois, à l'image des ces petites filles vêtues de petites ailes dans le dos. Pour apporter de la couleur à la décoration, Tricia Fountaine a réalisé d'imposantes gerbes de fleurs retombantes qui décorent les troncs des arbres. Les alliances ont été présentés dans un petit coffre en verre posé sur un rondin de bois. Des lampions ont été suspendus dans les arbres créant une ambiance magique. 

Un lustre ancien, décoré de lierre et de guirlande de faux cristal, a été accroché aux branches d'arbres délimitant l'espace de réception.  Pour servir de plateaux, des rondins de bois ont été disposés sur la table. Dans cette ambiance rappelant les elfes et les nymphes, la table a été garnie de fruits des bois : mûre, framboise, raisin... Une immense composition florale à base de mousse a été hissée au milieu de la table accompagnée de quelques photophores. Des troncs d'arbre munis d'un coussin ont été improvisés en tabouret. 









Crédit photo : Tricia Fountaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire