Rechercher dans ce blog

jeudi 22 novembre 2012

Le mariage new yorkais de Marc et Robyn

C'est une décoration sur le thème de New York qu'ont choisi Robyn et Marc. Dans une esprit urbain, ils ont choisi des couleurs modernes comme le gris et le jaune. La cérémonie s'est déroulée en extérieur sous un ciel qui est resté clément. Un long tapis blanc a été déroulé pour l'occasion. Pour créer une allée fleurie, les mariés ont disposés des boules de fleurs suspendus par des pics avec crochets. Des boules de fleurs de différentes tailles ont été accrochées pour décorer les colonnes du bâtiment. C'est dans ce joli cadre en jaune et blanc que Robyn et Marc se sont dit oui.  La mariée dans une somptueuse robe blanche a joué la simplicité et a préféré l'originalité d'une broche à cheveux d'inspiration victorienne pour en valeur sa belle chevelure. Le marié, quant à lui, a opté pour un costume gris et cravate gris, le tout égayé par une boutonnière jaune pétante. Sans oublier le détail : les chaussettes que les garçons du cortège ont également adopté comme dress code. 

C'est sous pluie de confettis que Marc et Robyn sont sortis main dans la main avec un parapluie. A cet occasion , les invités ont pu admirer leur nouveau tatouage, représentant de pièce d'un même puzzle. Une jolie métaphore de l'Amour....

Le thème de la décoration étant New York, les mariés ont choisi comme plan de table une carte de la ville. Chaque table avait un nom de quartier. Ils ont alors relié chaque liste de nom à un endroit de la carte en piquant des aiguilles et du fil de laine. Pour la décoration de salle, des lampions en papier blancs et jaunes ont été suspendus au plafond. 

Les mariés ont décoré les tables de nappes blanches et de serviette grise. Ils ont choisi des bibelots au design moderne pour habiller la table. Les noms des rues ont été accrochés à des porte-numéros de table argentés. Ils ont choisi un assortiment de différents vases : vase en en verre couleur jaune, pot en porcelaine blanche, vasque remplie d'eau et bien sûr des fleurs jaunes et blanches pour accompagner l'ensemble. 
Les mariés ont offert en cadeau des gourmandises présentées dans des sacs cellophane transparent fermé par un assortiment de ruban jaune et gris. Le gâteau de mariage est resté dans l'esprit moderne du mariage avec un gâteau entièrement simplement orné de quelques fleurs jaunes. Le livre d'or était à l'image des mariés, plein d'humour. deux Mickey mouse étaient disposés et les invités étaient conviés à écrire dessus. 

















Source : Rosie Parsons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire