Rechercher dans ce blog

dimanche 18 novembre 2012

Le mariage de Louisa et John: inspiration rustique

C'est avec ravissement que nous découvrons cette réception de mariage organisée par Beth Helmstetter. Louisa et John étant tous deux des amoureux de la nature, c'est tout naturellement que le style d'une décoration rustique s'est imposé. 

Les invités sont arrivés sur le lieu de la réception au son de la guitare espagnole, joué par un groupe spécialement venu pour le mariage.  Les futurs mariés ont pris le soin de remercier chaque invité personnellement lors du vin d'honneur. Pour le vin d'honneur, les petits fours ont été présentés sur des carrés de pelouse, tandis que les bouteilles de soda ont été tenues au frais dans une bassine remplie de glaçons. 

Pour le dîner, Louisa et John ont opté pour un buffet mettant en valeur les produits locaux : coquilles Saint jacques, saumon, miel local et pêche du jour. 

Pour donner au mariage une touche naturelle, la décoratrice a utilisé des éléments naturels comme les souches de bois, des pommes de pin, des morceaux d'écorce. Beth a choisi le blanc, le beige et le vert pour rester dans cette empreinte naturelle. Pour le centre de table, ce sont des vases en bouleau qui ont fait l'unanimité. Accompagnée de photophores blancs en dentelle de papier, cette décoration allie parfaitement nature et chic. Elle a utilisé des vases tubes qu'elle a enroulé de dentelle en papier.  Les ronds de serviettes ont été entourés d'un brin d'herbe avec une jolie fleur blanche. Pour les cadeaux aux invités, les mariés ont offert des sachets de thé en forme de pyramide trouvés chez Beau-coup. 

Quant au gâteau de mariage, les mariés ont privilégié la blancheur immaculée d'un gâteau blanc mis en valeur par un plateau en rondin de bois. 










Crédit Photo : Jose Villa via Hostess with the mostess
Décorateur : Beth Helmstetter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire