Rechercher dans ce blog

samedi 20 août 2016

Un mariage champêtre alliant bois et papier

Cette séance photo a été photographiée par Irene Jones de IJ Photo et mise en place par Metropolist L'inspiration était celle d'un mariage naturel alliant le papier et le bois dans des tons très doux. Tout en simplicité la décoration fait la part belle au DIY, on retrouve dans ce décor plein d'idées faciles à reproduire.

La mariée a opté pour une robe blanche sobre signée Cicada Bridal avec un clin au monde végétal avec sa ceinture en forme de guirlande de feuilles. On notera surtout ce bouquet de mariée très original confectionné à partir de branche de saule. Un joli cercle de branchage sert de support à une composition de fleurs blanches. Le décor privilégie les végétaux naturels avec de vrais branchages d'arbres auxquels ont été suspendues des fleurs pompons blanches en papier de soie. Pour l'arrière plan, la décoratrice a opté pour un rideau réalisé avec des petits napperons en papier. Ils ont été pliés en cône et collés sur un fil. cela crée un fond léger et aérien. On aimera surtout cette jolie allée d'église où des branchages de saule tortueux ont été disposés dans des vases cylindriques. Des fleurs en papier blanc ornent les branches. La décoratrice a intercalé des jardinières avec de l'herbe à chat pour la touche verte.  

Pour la décoration de table, la designer floral de Delightful details a misé sur la simplicité avec une table restée nue décorée d'un simple chemin en toile de jute. Le centre de table a été décoré de vases cylindriques de différentes hauteurs dans lesquels on a glissé un fond de galets. On a intercalé des tulipes blanches et des branchages de saule. Seules les chaises des mariés ont été décorés d'une pancarte en papier découpé "Mrs " et "Mrs". Pour l'invitation, on retrouve les détails champêtres avec cette enveloppe en kraft présentant un motif de feuille ajourée.

Pour remplacer le livre d'or, vous pourrez proposer aux invités de se prendre en photo et d'accrocher leur photo aux branchages de saule. Des petites étiquettes tags kraft (en vente sur decorationsdemariage.fr) ont été mises à disposition pour les convives puissent y inscrire leurs messages. Pour l'occasion un candy bar a été dressé. On retrouve un wedding cake orné de motifs de napperons en papier sur le pourtour. Pour les confiseries, les décorateurs ont proposé des bâtons de sucre placés dans un bocal avec des galets au fond.



























Source : Weddingcolors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire