Rechercher dans ce blog

mercredi 19 mars 2014

L'anniversaire de Hadleigh : une décoration phosphorescente

J'ai craqué pour cette décoration d'anniversaire d'adolescente pensée jusqu'au moindre détail. Elle a été réalisée par Amber pour sa fille Hadleigh à l'occasion de ses 11 ans. L'idée était de mettre en oeuvre une fête fluorescente dans le noir en utilisant des lumières noires. Vous pouvez acheter des ampoules à lumières ou des néons. Pour commencer Amber a mis en place une ambiance de discothèque dans le noir avec une boule à facette et de la musique forte. Elle a misé sur une foule de petits accessoires phosphorescents : bracelets, bagues, bâtonnet lumineux...

Pour sublimer le candy bar, Amber a utilisé du colorant alimentaire phosphorescent pour réaliser des cookies colorés, des barbes à papa luminescente, des sucettes phosphorescentes et bien sûr un gâteau décoré de sucre de couleurs. Pour décorer la pièce, Amber a réalisé une tassel garland (guirlande de pompons) avec du papier de soie ou crépon). Vous trouverez la fiche technique de la tassel garland ici. Elle a également confectionné des formes sur du papier phosphorescent (en vente sur decorationsdemariage.fr) qu'elle a collé sur un fond noir et pour habiller le candy bar, elle a fabriqué des cocardes en papier fluorescent qu'elle a accroché au mur.Quelques rubans de papier crépon sont venus habiller le dessus de la table, peut être peints à la peinture phosphorescente pour donner le côté fluo.

Pour décorer la table, Amber a utilisé une guirlande de papier fuchsia en chemin de table dans un esprit très festif. Quelques vases en porcelaine blanches hauts pour habiller la table. L'originalité de la décoration réside dans les gobelets phosphorescents et les pailles lumineuses. Elle a utilisé des tubes phosphorescent pour y glisser les couverts. Pour les marque-places, la maman d'Hadleigh a repris un dégradé de couleur sur un carton chevalet. la petite touche funky: du washi tape phosphorescent disposé sur le marque place. Elle a également utilisé ce washi tape magique pour réaliser les petits drapeaux des cupcakes. Elle a glissé des fleurs en papier dans des pots en carton rayés. Pour animer l'événement, elle a proposé aux filles un atelier maquillage avec peinture fluorescente (animée par Jamie Moffit)















Source : Thepugmires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire