Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2016

Mariage bohème en Espagne


Voici un mariage frais et simple comme on les aime. Les mariés étant amateurs de voyage, ils sont choisi l'Espagne pour leur D-Day. Ils ont fait appel à Rachel Rose Weddings pour organiser leur mariage. Le mariage s'est déroulé à El Cortijo de los Caballos dans un endroit entouré de champs de céréales et de montagnes majestueuses. 
La mariée étant une amoureuse de la nature, elle a choisi  intuitivement un style bohème pour sa réception, jouant avec des fleurs, des oiseaux, de la mousse... Pour le jour J, elle voulait une robe unique, elle a donc fait appel à un créateur de robe à Dubaï pour confectionner une robe suivant ses propres croquis. Depuis un voyage au Panama, la mariée était fascinée par les colibris. Elle a décidé de s'inspirer de cet oiseau pour servir de modèle aux décors de sa robe de mariée. Elle s'est coiffée d'une couronne de fleurs dans les mêmes tons que son bouquet de mariée. 

Pour la carterie, la mariée a réalisé le design elle-même des marque places et menu. Elle a travaillé sur le motif du colibri et du kilt, un clin d’œil à son mari écossais. Le porte alliances représentait un nid avec deux œufs turquoises (en vente sur www.decorationsdemariage.fr). Le cortège était habillé dans des tons pastel, les hommes avec un costume beige et les demoiselles d'honneur avec des robes rose, bleu ou jaune pastel. La cérémonie s'est déroulée en extérieur : des bottes de pailles avaient été disposées pour remplacer des bancs. Des pics de cérémonie ont été dressés le long de l'allée avec des bocaux remplis de gypsophile. Pour protéger du soleil, les mariés ont mis à disposition des ombrelles en papier et des canotiers.

Pour le repas, les mariés ont fait disposer de longues tables dans un esprit pique nique. Ils ont servi des mets locaux comme la paella, des salades, des viandes grillés au barbecue.... Sans oublier un gâteau de fromage avec de larges meules empilées. Les tables ont été décorées de nappage en dentelle.  Pour donner un esprit bohème chic, le centre de table a été garni de mousse verte. Des cloches en verre ont été disposées au dessus de vases fleuris ou de petites statuettes. Les mariés ont utilisé des tranches de rondin de bois pour surélever les vases. La mariée a réalisé des marque places sous forme d'étiquettes tags krafts qu'elle a fixé avec de la cordelette au rond de serviette. Les mariés ont fait fabriqué des éléments en bois pour donner un côté rustique à leur décoration : pancarte en bois, menu inscrit sur des fenêtres à carreaux, échelle en bois. Pour les enfants, un coin tipi a été préparé avec des activités pour les amuser.













Photo : Anna Gazda
Wedding planner : Rachel rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire